Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DUEF B1.2 1er semestre 2017
7 novembre 2017

Correction du laboratoire du 6/11/2017

 

Exercice 90

 

 

1. en peignant – 2. plafond – 3. démontable – 4. peinture – 5. chauffant – 6. pinceau – 7. sens – 8. dedans

 

[ɔ̃] : 2. 3.

[ɑ̃] : 1. 5. 7. 8.

ɛ̃] : 4. 6.

 

Exercice 91

 

 

 

 

1. tendance – 2. température – 3. abonnement – 4. ressembler – 5. avantage – 6. campagne – 7. accueillant –8.lampadaire – 9. trembler – 10. tentation

Exercice 92

1. Le thym est une herbe aromatique. – 2. C’est le gardien de la citadelle. – 3. Je me prélasse dans mon bain. – 4. Le TGV est un moyen de transport commode. –  5. Les fruits et les légumes, c’est sain. – 6. Passons à l’examen des lieux.

 

7. Les murs ont été repeints. – 8. Ce concept de modules est ingénieux. – 9. Qu’est-ce qu’il devient ? – 10. Ça ne sent pas bon, c’est une odeur infecte. –  11. Quel beau symbole de réussite ! – 12. Ces tissus d’ameublement ont de jolies teintes.

 

 

 

Exercice 93

a) 4.3. 2. – 1.

b) Proposition de corrigé

 

 

Grenoble, le 17 janvier 2011

M. Paul Marand

5, rue de la Paix

38 000 Grenoble

 

Madame, Monsieur,

Le 16 janvier 2011, j’ai pris le train 1078 à destination de Perpignan (départ 9 h 14). Je suis arrivé à la gare de Grenoble très en retard à cause de sérieux problèmes familiaux. J’étais donc très inquiet, très pressé et je suis monté dans le train qui était prêt à partir, sans composter mon billet. J’ai rangé mes bagages et j’ai cherché le contrôleur pour lui expliquer la situation. Il a été très désagréable et je vous écris donc pour me plaindre de cet employé. Je ne suis pas content de ce qu’il m’a dit, ni de son comportement. Je ne suis donc vraiment pas satisfait de la qualité du service de la SNCF. J’espère que vous ferez le nécessaire pour que cela n’arrive plus.

Je vous remercie d’avance et vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.

 

Paul Marand

Exercice 94

 1.

3 – 7 – 4 – 1 – 2 – 5 – 6

2.

 6 – 8 – 1 – 9 – 12 – 14 – 10 – 4 – 11 – 2 – 5 – 13 – 7 – 3

 

Exercice 95 

1. Le Train Express Régional n° 81567 en provenance de Lyon et à destination de Grenoble partira à 15 h 52 voie 8.

2. Voici votre billet Paris-Bangkok. 1542 euros, s’il vous plaît.

3. Votre voiture doit rester une semaine en réparation ici.

4. Bonjour Madame, votre titre de transport s’il vous plaît.

5. Le prix des billets pour les lignes intérieures augmentera le 1er avril prochain. Je vous conseille d’acheter vos billets avant cette date.

6. Avez-vous quelque chose à déclarer ? Ouvrez votre valise s’il vous plaît.

7. Attachez votre ceinture et redressez votre siège. Nous allons atterrir dans quelques minutes.

1. c. – 2. d. – 3. b. – 4. b. – 5. d. – 6. a. – 7. d.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DUEF B1.2 1er semestre 2017
Publicité
Archives
Publicité